-
#DESCRIPTION#
Un véritable manuel de psychoéducation destiné à aider les personnes avec autisme (enfants, adolescents, adultes) à mieux se comprendre et se connaitre et à s’épanouir.
Grâce à un large éventail d’exercices, les personnes avec autisme, quels que soient leur âge et leur niveau d’intelligence, peuvent apprendre davantage à la fois sur elles-mêmes et sur les implications de leur trouble et en même temps comprendre comment relever le défi de l’autisme au quotidien.
Cette deuxième édition de « Je suis spécial », adaptée aux normes du DSM-V, s’articule autour de deux axes : un manuel de psychoéducation - intégrant concepts théoriques tels que l’image de soi et directives pour utiliser les exercices - et des exercices téléchargeables en ligne afin d’appliquer les concepts théoriques développés dans le manuel.
Un ouvrage particulièrement malléable : les exercices peuvent en effet être personnalisés pour s’adapter aux caractéristiques de la personne avec autisme.
-
#AUTEUR#
Docteur en psychologie et sciences de l'éducation (Université Leiden, Pays-Bas), spécialiste mondialement reconnu dans le domaine des troubles du développement, il est également expert auprès de Autisme centraal. Il a publié des articles sur l'autisme et le syndrome d'Asperger dans différentes revues et est l'auteur de plusieurs livres, dont Comment pense une personne autiste ? Consultant et formateur du Centre de Communication Concrète (association belge faisant partie de Autisme Centraal), il assure également des formations théoriques et pratiques sur l'autisme dans différents pays d'Europe.
-
#EXTRAIT & FICHE#
Pour visualiser un extrait, veuillez cliquer ICI.
EDITEUR |
Deboeck éditions |
PARUTION |
Mai 2019 |
NOMBRE DE PAGES |
288 pages |
ISBN |
9782807325135
|
|