#DESCRIPTION#
La machine à câlin "Body Roller" procure des pressions tactiles profondes et permet ainsi de mieux gérer ou d'éviter les surcharges sensorielles et de pouvoir prendre conscience de son corps (proprioception).
Ce dispositif a été créé par le Dr Temple GRANDIN, elle-même autiste, souffrant d’hypersensibilité tactile. Elle en a eu l’idée en observant le bétail qui passait dans un système de contention (avant d’être tatoué ou vacciné) et qui se calmait immédiatement grâce à la pression.
La machine à à câlins permet :
-de réduire l’anxiété, le stress et de favoriser l’apaisement émotionnel et le bien-être.
-d’avoir une action à la fois calmante, structurante et régulatrice grâce aux pressions profondes qu’elle procure.
-de réguler l’état d’excitation.
-de s'adapter aux stimuli de l'environnement, de mieux gérer les situations génératrices de surcharge sensorielle.
Hypersensibilité tactile : les pressions profondes aident à réduire l’hypersensibilité au toucher et l’anxiété qu’elle provoque.
Certaines personnes ont besoin de temps pour se désensibiliser à l’intérieur de la machine. Lorsque le système nerveux se désensibilise par une stimulation lente et progressive, l’expérience du toucher devient agréable.
La machine à câlins est réglable et contrôlable en fonction des besoins de chacun : l’utilisateur obtient exactement la quantité de pression profonde qu’il souhaite.
Hyposensibilité tactile : pour les personnes en recherche constante d’expériences de pressions profondes.
Les boudins de pression qui composent la machine à câlins sont constitués de mousse épaisse recouverte d’un revêtement lavable.
La sensation de pression est très enveloppante et créé un environnement qui apaise et soulage. L’utilisateur contrôle la machine : il peut augmenter ou relâcher la pression à tout moment. Il gère également la durée d’utilisation.
⚠ Cet article n'est livrable qu'en France métropolitaine