- #DESCRIPTION#
D'une texture très douce, ce mini appareil vibrant vibre lorsque vous appuyez dessus.
Il suffit de serrer la petite vache pour qu'elle se mette à vibrer et elle sera d'une grande aide pour se calmer ou se concentrer. De plus les cornes et la queue sont parfaits pour occuper les doigts.
Les vibrations stimulent les récepteurs tactiles et fournissent des signaux proprioceptifs aux articulations, muscles et tendons des mains, des poignets et des bras.
Le mini appareil vibrant :
- Procure calme, autorégulation et apaisement des sens.
- Permet de participer à des tâches ou des activités et les terminer.
- Permet d'éviter les surcharges sensorielles.
- Permet de se concentrer et de rester concentré.
- Permet de se calmer avant le coucher. En l'utilisant avant d'aller dormir, il contribue a favoriser l'endormissement et à passer une meilleure nuit.
Hypersensibilité tactile / proprioceptive : le mini appareil vibrant permet de sensibiliser progressivement au toucher et peut contribuer à mieux pouvoir manipuler de petits objets.
Hyposensibilité tactile / proprioceptive : en cas de faible enregistrement sensoriel, la manipulation du mini appareil vibrant permet d'augmenter la quantité de sensations tactiles et proprioceptives.
Il n'y a pas de bouton on/off, c'est la pression sur le produit qui va enclencher la vibration. Il peut donc être utilisé par la personne nécessitant la stimulation même si celle-ci présente une faible motricité fine.
- #CARACTÉRISTIQUES#
Dimensions : 14 X 8 cm.
Fonctionne avec 2 piles AA non incluses.
- #UTILISATION#
Quelques situations de la vie quotidienne où l'utilisation du mini appareil vibrant peut contribuer au bien-être de l'enfant :
- lorsque l'enfant utilise trop de force dans la manipulation d'objets tels que les crayons, stylos ... (manque d'informations proprioceptives au niveau des muscles et des articulations).
- lorsque l'enfant tapote constamment des mains et des pieds, ou se frotte les mains sans arrêt. - lorsque l'enfant touche constamment tout ce qui se trouve à sa proximité.
- lorsqu'il est difficile de calmer l'enfant.
- lorsque l'enfant provoque des contacts forts avec des surfaces ou des câlins très serrés avec d'autres personnes.
- lorsque l'enfant réagit faiblement à la douleur aux températures.
- en cas de défis multi-sensoriels comme les trajets en voiture.
|