Err

Autisme - Asperger - TSA - Handicap

DISPONIBLE LE 8 JUIN 2022

De nombreuses personnes autistes, de personnes ayant des besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap (SEND*) ont et auront des relations intimes. Le sexe n’est souvent qu’évoqué, plutôt que soigneusement expliqué, ce qui peut créer une confusion autour du consentement, de la santé sexuelle et de la grossesse, et inciter ces personnes à se tourner vers des informations en ligne douteuses.

Ce livre explique franchement le sexe afin que le lecteur comprenne clairement ce qu’est le sexe, connaisse les noms appropriés des organes sexuels et des activités sexuelles, et soit conscient des conséquences physiques potentielles des rapports sexuels. Il aide également les lecteurs à comprendre les processus physiques ainsi que les questions importantes telles que le consentement et la sécurité sexuelle, les aidant ainsi à développer des relations positives.

DISPONIBLE EN OCTOBRE 2022

Il existe plusieurs raisons de fournir une éducation sexuelle aux personnes autistes, notamment pour favoriser un développement sain et prévenir des situations indésirables.

Le soutien d'un développement sain repose sur l'idée que les humains sont des êtres sexuels par nature et que la connaissance du développement sexuel peut renforcer l’autonomie de l'individu et contribuer à des conditions plus satisfaisantes. Les personnes autistes risquent d'obtenir de mauvais résultats dans chacun de ces domaines, et une éducation sexuelle spécialisée peut contribuer à réduire ce risque. En fin de compte, l'éducation sexuelle des personnes autistes devrait aboutir à des résultats tangibles, observables et valables qui améliorent leur qualité de vie. Cependant, de nombreuses familles, enseignants et thérapeutes se demandent comment enseigner l'éducation sexuelle aux personnes autistes.

.

EVALUATION

CONNAISSANCE

TEMOIGNAGES

JEUNESSE

DVD