Accompagner le trouble du spectre autistique

Casque antibruit Defender

(Code: MALM25)
Le casque antibruit Defender établit une nouvelle référence en matière de protection auditive, offrant un équilibre parfait entre performance, confort et esthétique...
Lire plus
27,95 €
370g
Livraison rapide 48h / 72h : Colissimo, GLS
Paiement 100% sécurisé : Mastercard, Paypal, Visa, CB
Paiement à réception de facture : établissement, administration
Conseils téléphoniques sur vos commandes: 04.93.60.04.75
Programme fidélité
  1. #DESCRIPTION#
    Le casque antibruit Defender établit une nouvelle référence en matière de protection auditive, offrant un équilibre parfait entre performance, confort et esthétique.
    Avec son design moderne et élégant, ce casque antibruit se confond facilement avec un casque audio classique lorsqu'il est porté et est spécialement conçu pour une utilisation prolongée.
    Il a été élaboré pour atténuer les bruits indésirables et protéger l'audition des fréquences sonores trop élevées.

    Le casque antibruit Defender agit de manière à réduire la charge sonore, favorisant ainsi le bien-être et la disponibilité de la personne de diverses manières :
    - il favorise la concentration en limitant les distractions auditives, tout en préservant une connexion avec l'environnement extérieur.
    - il accroît la disponibilité mentale pour diverses activités et apprentissages.
    - il offre une réponse efficace aux stimuli auditifs envahissants, évitant ainsi l'inconfort, les réactions d'angoisse, la douleur ou les crises induites par des bruits perturbateurs tels que le trafic routier, sonnettes, réveils, alarmes, et bruits publics.
    - il constitue une précieuse aide pour l'autorégulation et la modulation sensorielle.
    - il permet de filtrer les sons et fréquences non pertinents, notamment les aigus ou graves, améliorant ainsi la qualité de l'expérience auditive.
    - il se révèle particulièrement adapté en cas d'hyperacousie, où la perception de bruits infimes ou l'hypersensibilité aux sons peuvent être problématiques. 
    - il offre au système auditif une période de repos et de récupération, contribuant ainsi à maintenir son équilibre.il permet au système auditif de se reposer et de récupérer.

    Il est doté d'un bandeau réglable, d'oreillettes pivotantes, de coussinets confortables et doux. Sa conception est légère (poids : 193 gr) et pliable. Sa capacité d'atténuation est élevée : 26 dB (SNR = 26dB).

    Hypersensibilité auditive : le casque antibruit Defender permet d'éviter la gêne sensorielle provoquée par le bruit et certaines informations sonores qui entraînent souvent vulnérabilité et incapacité à interagir avec son entourage (cerveau submergé, impression de cacophonie permanente, bruits de fond ou intensité des sons insupportables, etc...). En cas de "bombardement sensoriel", il constitue une protection idéale lorsque les sons forts ou inattendus dépassent le seuil de tolérance et peuvent conduire à une réaction de peur, d'évitement ou de colère. 

  2. #CARACTÉRISTIQUES#
    Poids du casque : 193 gr.
    Coloris : noir.
    Atténuation : 26dB.
    Bandeau réglable, oreillettes pivotantes, s'adapte à toutes formes et tailles de tête.
    Les dimensions de ce casque antibruit sont conçues pour s'ajuster à une largeur maximale de 42 cm entre les deux trous des oreilles.
    Rembourrage doux et matériaux respectueux de la peau.
    Design moderne et discret.

  3. #UTILISATION#
    Quelques situations de la vie quotidienne où le port du casque peut contribuer au bien-être de la personne :
        - au supermarché : mettre le casque avant d'entrer dans le magasin.
        - peur d'être dehors : le trafic routier, les klaxons, les alarmes, les sirènes, la foule, le bruit des vagues, le bruit du tonnerre sont des sources de surcharge sensorielle.
        - à la maison : bruit de l'aspirateur, de la tondeuse à gazon...
        - peur de participer ou de se trouver à proximité de certaines manifestations : feux d'artifice, concerts, défilés ...
        - peur du vent : le casque offre une protection efficace.
        - peur des animaux : pour atténuer fortement les aboiements d'un chien, hennissements d'un cheval, braiments d'un âne....
        - en open-space au travail : pour ne plus entendre les touches du clavier, le roulement des chaises de bureau, la conversation des collègues en fond...