Accompagner le trouble du spectre autistique

Apprendre à nager aux enfants ayant des troubles du neurodéveloppement

Tom Pousse
(Code: LG61)
Les parents d'enfants porteurs de troubles du neurodéveloppement souhaitent plus que tout leur permettre de pratiquer des activités favorisant leur développement et leur bien-être...
Lire plus
13,00 €
140g
Livraison rapide 48h / 72h : Colissimo, GLS
Paiement 100% sécurisé : Mastercard, Paypal, Visa, CB
Paiement à réception de facture : établissement, administration
Conseils téléphoniques sur vos commandes: 04.93.60.04.75
Programme fidélité
  1. #DESCRIPTION#
    Une activité propice à l’inclusion et au bien-être. Un impératif de sécurité.

    Les parents d’enfants porteurs de troubles du neurodéveloppement souhaitent plus que tout leur permettre de pratiquer des activités favorisant leur développement et leur bien-être. Compte tenu de ses bienfaits émotionnels, la natation en fait incontestablement partie.

    Malheureusement pour ces enfants l’inclusion en milieu ordinaire est difficile. Leurs troubles restent méconnus du grand public et les moyens financiers ou humains attribués aux associations ou aux familles sont insuffisants. Pourtant, ces enfants sont particulièrement à risque dans le milieu aquatique alors qu’ils font partie de ceux qui en tireraient le plus profit.

    Fondé sur une pratique de terrain, mais ancré sur des bases théoriques, cet ouvrage s’adresse aux familles qui souhaitent donner accès aux activités aquatiques à leurs enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux. Il intéressera également les éducateurs, les enseignants et tous les aidants qui cherchent à mieux comprendre ces enfants en leur fournissant les pistes pour répondre à leurs besoins et pour les aider à prendre plaisir en nageant. Il fournira l’occasion à tous de poser un regard bienveillant sur des enfants à besoins particuliers et pourtant pas si différents des autres en envisageant des situations concrètes et des solutions.
  2. #AUTEURS#
    Julien D'Arco est titulaire d’un brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport spécialité activités aquatiques et de la natation, d’un diplôme d’état de moniteur éducateur et de formations universitaires sur les troubles du neurodéveloppement, il accompagne des enfants ayant des troubles du neurodéveloppement au travers de la natation via son auto-entreprise Handyspoir.
    Ayant découvert qu’il était lui-même dyspraxique lors de ses études en ergothérapie, il est personne-relais au sein de l’association Dyspraxie France Dys.
    Bruno Le Roux est actuellement inspecteur de l’Éducation nationale, il a exercé comme enseignant spécialisé, formateur et conseiller pédagogique dans l’Éducation nationale. Il s’est investi dans les sports subaquatiques et notamment le hockey subaquatique en développant des formations permettant une approche sensible et ludique.
  3. #FICHE & EXTRAIT#
    Pour visualiser un extrait, cliquer ICI.